lundi 14 septembre 2015

Outils pour apprentissage sur mesure peut exposer les détails personnels des élèves

Sources : le New-York TIMES

Si les efforts déployés par les législateurs de l'État pour limiter l'utilisation des données des élèves sont un guide, les adresses électroniques et les requêtes de recherche des écoliers de la nation sont une denrée rare.

En mai, la Géorgie a adopté une loi interdisant les services en ligne conçus pour l'élémentaire à l'école secondaire de vendre ou de partager les noms des élèves, des adresses email, les résultats des tests, les qualités ou les informations socio-économique ou d'invalidité. Il leur interdit également d'utiliser les données pour cibler les étudiants avec des annonces.

En Août, le Delaware a adopté une loi qui interdit les services scolaires en ligne à partir de la vente de données personnelles des étudiants - y compris leurs affiliations politiques ou religieuses, les achats alimentaires, les messages texte, des photos, des vidéos et des recherches sur le Web - ou en utilisant les informations de marché pour eux.
Ce ne sont que deux des 182 projets de loi déposés dans 46 États cette année destiné à renforcer les protections pour l'information des étudiants, selon un rapport ce mois-ci à partir des données Campaign Quality, un groupe à but non lucratif qui préconise l'utilisation efficace des données sur les étudiants dans l'enseignement. Quinze de ces États ont adopté 28 lois, dit le groupe, qui est financé en partie par la Fondation Bill et Melinda Gates.
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Khaliah Barnes de l'Electronic Privacy Information Center: "Une législation plus avant-gardiste devra faire face à la question de la overcollection de données sur les élèves." Crédit Zach Gibson / The New York Times
L'activité est en contraste frappant avec intérêt législative il ya deux ans, lorsque l'Oklahoma a été le seul Etat à adopter une telle loi. Il fournit également une indication claire de l'adoption rapide des applications d'apprentissage en salle de classe - et des préoccupations que ces nouvelles technologies génèrent une mine de nouvelles données sur les élèves qui pourraient être utilisés de façon imprévue.

Beaucoup de nouveaux outils sont conçus pour adapter l'apprentissage à chaque enfant. Pour atteindre ce genre de personnalisation, le logiciel peut collecter et analyser une vaste gamme de détails sur les habitudes et les activités de chacun des élèves.

Ces applications et sites représentent un petit mais croissant segment du marché global de la prématernelle à travers le logiciel de l'éducation 12e année, estimés à environ 8,4 milliards $ l'année dernière. Mais déjà, la collecte des données a suscité des inquiétudes parmi les législateurs et les parents quant à savoir si les districts scolaires sont équipés pour surveiller et gérer la façon dont les écoles et les services de formation en ligne de sauvegarde des données personnelles des élèves.

Certains législateurs ont souligné le potentiel de vol d'identité et la commercialisation d'éviction.
"Nous voulons faire en sorte que les entreprises ne vendent pas les données, de l'utiliser pour le marketing ciblé à des étudiants ou de l'utiliser de toute autre manière qui ne leur entreprise à utiliser», a déclaré John Albers, un membre républicain de la Georgia State Sénat. M. Albers a parrainé le projet de loi qui a été adopté dans son état cette année de restreindre l'utilisation de l'information par les fournisseurs d'étudiant de l'école.

Comme les écoles elles-mêmes de plus en plus d'analyser des données socio-économiques, comportementaux et émotionnels sur les élèves, certains parents sont plus troublé par la possibilité que les données pourraient être utilisées pour prendre des décisions qui sont préjudiciables à leurs enfants, affectant potentiellement leurs perspectives de niveau collégial ou de l'emploi.

"Si nous allons chercher de nouvelles façons de responsabilisation des écoles - Sont-ils aident les enfants à apprendre? Sont-ils les préparent à ce qui est la prochaine étape? - Nous avons besoin plus que juste la lecture et les scores en mathématiques ", a déclaré Paige Kowalski, le vice-président de la politique et de plaidoyer à la campagne la qualité des données. "Les gens sont à la recherche sur les indicateurs socio-émotionnels, et qui a soulevé des préoccupations."
Les districts scolaires ont longtemps conservé des dossiers des étudiants 'rendement scolaire et les activités parascolaires, leur état de santé, le sexe, la race et l'admissibilité à prix réduit scolaires déjeuners. Applications éducatives, des portails de devoirs, les systèmes de paiement de la cafétéria numériques et d'autres programmes peuvent enregistrer des informations encore plus granulaire en temps réel - sur la façon dont les élèves étudient, où ils vont, ce qu'ils mangent et qu'ils interagissent avec et quand.

De nombreuses écoles offrent aux étudiants Gmail ou Microsoft adresses de courrier électronique et utiliser les programmes de ces sociétés pour les calendriers d'étudiants, des documents, des recherches sur le Web et le partage de fichiers. Certains emploient également des mathématiques et de langue des applications pilotées par les données; ce sont des outils qui peuvent enregistrer et analyser des milliers de morceaux de données à propos de chaque élève dans le but de personnaliser leçons sur place des capacités et des goûts de l'élève.

Dans un effort pour apaiser les inquiétudes de certains parents au sujet de l'utilisation de cette information - et simultanément faciliter la voie à l'adoption de la technologie dans les écoles - Unis l'an dernier a présenté plus de 100 étudiants données factures. Californie, un pionnier dans la législation nationale de la vie privée, a promulgué une loi historique qui interdit spécifiquement les services scolaires en ligne d'utiliser les données personnelles des élèves pour leur montrer annonces personnalisées; plus généralement, la loi interdit aux services de données en employant des étudiants à des fins non scolaires.
Cette année, environ deux douzaines d'États ont adopté des projets de loi semblables. Et cinq projets de loi ont été présentés au Congrès visant à protéger les renseignements sur l'élève.

Environ 170 entreprises - y compris Apple, Google et Microsoft - ont convenu d'un engagement volontaire de l'industrie qui oblige les entreprises à ne pas utiliser les données sur les étudiants recueillis par leurs produits de salle de classe pour la publicité personnalisée.

Les défenseurs de l'industrie, cependant, disent que le méli-mélo des efforts de l'État pourrait se retourner - en limitant les applications d'apprentissage à la disposition des écoles.
Beaucoup de sociétés de l'éducation numérique naissantes peuvent ne pas avoir la capacité d'adapter leurs produits pour les étudiants très variables règles de traitement des données de différents Etats, a déclaré Mark Schneiderman, le directeur principal de la politique d'éducation au logiciel et de l'information Industry Association, un groupe de commerce. "Certains marchés seront laissés derrière?" Il a demandé.
Mais comme les écoles recueillent et analysent une multitude de détails sur les élèves, certains parents soulèvent des questions sur l'utilisation équitable et appropriée des données de leurs enfants qui vont beaucoup plus loin que les questions de marketing.

Un jour, l'année dernière, par exemple, la fille de Kerisha Harris rentrait de première année avec une lettre de l'école en disant qu'elle était en surpoids.
Mme Harris, un producteur de web pour une station de télévision locale à Weston, en Floride., Dit que l'école avait ni demandé sa permission pour calculer l'indice de masse corporelle de sa fille, ni notifié à la famille au sujet de son programme à l'obésité intervention. Elle a dit que sa fille était trop jeune à l'époque pour comprendre pleinement ce qui était arrivé. Pourtant, Mme Harris dit qu'elle a trouvé personnellement la collecte de données invasive et le rapport inexact.

"Si je veux divulguer des informations sur mon enfant, ma famille, mon statut socio-économique, je devrais être le seul à décider, pas l'école», a déclaré Mme Harris. "Mes enfants sont là pour apprendre, pour ne pas faire partie d'un ensemble de données."

Certains chercheurs de l'éducation fondées sur des preuves aimeraient voir administrateurs scolaires nécessitent des études pilotes rigoureuses pour établir si les programmes pilotés par les données aboutissent à de meilleurs résultats pour les étudiants avant d'introduire les efforts districtwide ou l'État. Cela inclut des informations sur les élèves recueillies et conservées par les écoles.

Une étude récente sur le suivi scolaire de l'indice de masse corporelle, par exemple, a indiqué que les élèves dont les familles ont reçu des avis d'école que leurs enfants étaient en surpoids montré aucune différence significative dans les scores de l'IMC après deux ans par rapport aux étudiants qui ne sont pas projetés. Malgré l'absence déclarée de profit - et le risque potentiel pour l'élève l'estime de soi - les programmes de suivi et de notification obésité continuent dans de nombreuses écoles.
"L'éléphant dans la pièce est l'efficacité de la collecte de données sur les élèves gros", a dit Barnes Khaliah de l'Electronic Privacy Information Center, un groupe de recherche à Washington. "Une législation plus avant-gardiste devra faire face à la question de la overcollection de données sur les élèves."

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