Ce monde numérique appelle à changement des mentalités au sujet de la scolarisation, l'enseignement, l'apprentissage et l'évaluation - et a engagé l'enseignement est plus important que jamais. Combinant enquête et de la technologie ouvre la porte à de puissantes nouvelles pratiques d'enseignement et d'évaluation qui se traduisent par des avantages documentés pour les apprenants. Pour profiter de ces avantages, les enseignants ont besoin de soutien pour faire des changements majeurs dans leur pratique: comment ils travaillent avec des connaissances disciplinaires, comment ils conçoivent pour l'apprentissage et l'évaluation, et comment ils embrassent la technologie.
Il est temps pour les approches top-down à l'école pour faire place à l'enseignement et l'apprentissage des relations actives, engagé, et de collaboration rendues possibles par les nouvelles technologies éducatives. Mais comment pouvons-nous fournir des possibilités d'apprentissage professionnelles riches et significatives qui engagent les enseignants à faire les changements qui sont nécessaires d'entre eux dans des classes mixtes numériques participatives et ouvertes? Comment pouvons-nous les aider à préparer les jeunes à tirer le meilleur parti des technologies à portée de main?
Les réseaux sociaux, cloud computing et les technologies mobiles sont en train de transformer la façon dont les gens apprennent, travaillent et jouent. La technologie numérique a évolué rapidement d'ordinateurs personnels et des réseaux pour participative Web social, scolaire et politique 2.0 environnements avec un nouveau vocabulaire et de nouvelles interactions spatiales et temporelles.
Les applications Web 2.0 - Safari, Geocaching, Flickr, Google, Blogger, GarageBand, Wikipédia, YouTube, iMovie, Facebook, Twitter, iPhone, et iPad - font partie d'une nouvelle infrastructure de l'information centrée sur l'utilisateur qui met l'accent sur la participation créative de présentation; favorise la conversation ciblée et de brèves notes écrites en moins technique, vernaculaire public; et facilite explorations innovantes, expérimentations, et bricolages motivantes qui forment souvent la base de la compréhension situé qui se dégage de l'action pas la passivité. [1]
Ce monde numérique appelle à changement des mentalités au sujet de la scolarisation, l'enseignement, l'apprentissage et l'évaluation. Les enseignants - qui sont souvent plus à l'aise avec la diffusion et les technologies interactives - sont maintenant attendus à adopter les technologies participatives d'apprentissage en ligne à l'appui de actif, l'apprentissage basé sur la passion par les étudiants qui vivent et travailleront dans un monde numérique. Ces enseignants ont besoin de soutien pour faire des changements majeurs dans leur pratique: comment ils travaillent avec des connaissances disciplinaires, comment ils conçoivent pour l'apprentissage et l'évaluation, et comment ils embrassent la technologie. Il est temps pour les approches top-down à l'école pour faire place à l'enseignement et l'apprentissage des relations actives, engagé, et de collaboration rendues possibles par les nouvelles technologies éducatives.
Dans ce monde numérique, l'enseignement engagé plus importante que jamais. Combinant l'enquête et de la technologie ouvre la porte à de puissantes nouvelles pratiques d'enseignement et d'évaluation qui se traduisent par des avantages documentés pour les apprenants. [2] Mais comment pouvons-nous fournir des possibilités d'apprentissage professionnelles riches et significatives qui engagent les enseignants à faire les changements qui sont nécessaires d'entre eux dans mélangé et d'ouvrir les salles de classe numériques participatifs? Comment pouvons-nous les aider à préparer les jeunes à tirer le meilleur parti des technologies à portée de main?
Un monde numérique Shifting
Le monde du travail a changé. [3] Les progrès technologiques - avec toujours-disponibles, toujours connectés appareils mobiles personnels - sont de permettre aux communautés d'entreprises de pratique dans lequel collègues partagent des expériences, des réflexions et des idées dans un dialogue continu, déchaînées de la quatre murs d'un bureau ou les heures d'une journée normale de travail. Ces 24/7 capacités de communication asynchrones permettent aux travailleurs de connaissances de l'entreprise de prendre le contrôle de la journée de travail et d'étendre les collaborations en ligne d'une manière qui changent considérablement la façon 21ème siècle, le travail est conçu, mené et achevé.
Les professeurs de chose la plus puissante afin d'engager des étudiants est de concevoir travail motivant, significative et authentique et expériences d'apprentissage améliorés par la technologie.
Si le travail est maintenant sur le réseautage, la question-pose, l'évaluation critique de l'information et des médias, le travail d'équipe collaboratif, et la création de nouvelles connaissances et idées, puis les étudiants d'aujourd'hui exigent des possibilités de développer les compétences dont ils ont besoin pour des performances adulte expert en numérique riche et réseau espaces scolaires connectés.
Les jeunes sont déjà connectés et débrouillards; ils utilisent la technologie personnelle de façon créative, divertissants, et collaboratives. Mais pour aller au-delà des faits et des procédures, ils ont besoin d'enseignants engagés et qualifiés pour guider et encadrer les vers les compréhensions profonde conceptuels et les compétences de base qui leur permettent de raisonner sur les problèmes du monde réel, une analyse critique de l'information, et d'engager avec succès dans 21 travaux de siècle.
Enseignement et apprentissage à l'ère numérique
Les professeurs de chose la plus puissante afin d'engager des étudiants est de concevoir travail motivant, significative et authentique et expériences d'apprentissage améliorés par la technologie. En d'autres termes, les questions d'enseignement.
Recherche sur l'engagement indique que les enseignants ont un effet plus important sur les résultats d'apprentissage des élèves que les écoles qu'ils fréquentent; cela est vrai à la fois aux niveaux primaire et secondaire. [4] Dans le but d'améliorer l'apprentissage dans un monde numérique, nous avons besoin d'enseignants engagés qui sont pris en charge par les possibilités d'apprentissage professionnel pour améliorer continuellement et de renforcer leurs compétences numériques et de leurs pratiques d'enseignement et d'évaluation.
Enseignants engagés et les étudiants engagés vont main dans la main. La recherche nous qui a engagé les pratiques d'enseignement peut permettre à tous les élèves à atteindre à des niveaux élevés a montré et que les élèves ont de meilleures expériences éducatives lorsque les enseignants et les élèves collaborent activement dans le processus de renforcement des connaissances et l'amélioration idée. [5] Nous savons que certaines pratiques d'enseignement et les processus d'apprentissage se livrent étudiants et des enseignants dans l'apprentissage plus profonde et plus durable en les reliant à des connaissances et de la technologie d'une manière qui font une différence pour eux-mêmes et aux autres.
Dans les espaces d'apprentissage du 21e siècle, les étudiants peuvent devenir engagé dans le travail difficile qui a une valeur au-delà de la salle de classe - dans les tâches authentiques, basées sur l'investigation qui captivent leurs cœurs et les esprits.
Les nombreux avantages - pour les étudiants et les enseignants - de l'apprentissage dans de tels contextes, en utilisant la technologie de façon appropriées et novatrices, ont été bien documentés. Forte travail d'enquête par discipline présente un certain nombre de caractéristiques très perceptibles, y compris la rigueur académique, l'authenticité, l'évaluation qui est délibérément tissé dans le travail, la technologie numérique qui est utilisé dans des contextes signifiants et authentiques, les connexions avec des experts au-delà de l'école, les approches constructivistes à l'apprentissage, et la pertinence au-delà de la salle de classe.
À partir d'une étude longitudinale à un "1-2-1 ordinateur portable" l'école, le travail des élèves démontrant la compréhension profonde des concepts sophistiqués émergé de tâches d'enquête fondés sur les disciplines qui ont été intentionnellement conçus avec des critères clairement définis dans l'esprit. [6]
Mais les étudiants ne peuvent pas développer plus profonde compréhension conceptuelle simplement des enseignants leur demandant de mieux. Recherche sur l'apprentissage des sciences a démontré que la participation active que dans la construction de la connaissance permet de profonde compréhension conceptuelle des concepts disciplinaires et la motivation accrue pour l'apprentissage.
[7] Les enseignants qui amènent les élèves à des tâches authentiques concevoir intentionnellement des possibilités d'apprentissage actives qui sont semblables aux activités quotidiennes des professionnels qui travaillent dans une discipline. En combinant ces tâches avec une technologie appropriée, les étudiants sont en mesure de représenter leur apprentissage dans une variété de façons qui fournissent les enseignants avec plus de perspicacité dans la profondeur et l'étendue de leur compréhension.
Réflexion sur l'apprentissage est important, à la fois pour les étudiants et pour les enseignants, et cela, aussi, peut être améliorée par l'utilisation appropriée des technologies interactives. Les élèves apprennent mieux quand ils expriment leurs connaissances en développement - soit à travers la conversation, ou en créant des devoirs écrits, des objets de médias, ou des messages visuels - et sont fournis avec des occasions d'analyser réfléchie leur état de connaissances. La recherche a également démontré que plus les occasions les enseignants doivent travailler en collaboration avec des collègues et des experts de perfectionnement professionnel, d'engager un dialogue professionnel sur l'enseignement et l'apprentissage, et de rendre public leur travail, plus engagés, ils deviennent dans enquêter et de renforcer leurs propres pratiques . [8]
En dehors de l'enseignement formel, presque tous l'apprentissage se fait dans des environnements sociaux complexes ... les enseignants qui conçoivent pour la collaboration entre pairs et de réflexion individuelle sur l'apprentissage de cultiver résultats solides d'apprentissage.
Travail utile et rigueur académique demande aux élèves d'utiliser leurs esprits bien et faire preuve d'innovation, la résolution de problèmes, et le jugement motivé. Apprenants numériques utilisent plusieurs formes de médias et du Web 2.0 points de partager leur travail au-delà de la salle de classe. Lorsque les projets de recherche des élèves se concentrent sur les idées de fond à l'intérieur des disciplines et sur le renforcement des connaissances et de la communication élaborative contre la mémorisation et le rappel individuel, puis l'utilisation appropriée de la technologie aide les apprenants à penser différemment et d'acquérir une meilleure compréhension.
Apprentissage efficace sociale en ligne
En dehors de l'enseignement formel, presque tous l'apprentissage se fait dans des environnements sociaux complexes. [9] Lorsque les apprenants en ligne ont plus de contrôle de leur apprentissage et de participer à des expériences d'apprentissage actives ou interactives telles que les tâches de collaboration basés sur des projets d'apprentissage en ligne, des gains plus importants d'apprentissage sont observées. [10] les environnements et les interactions sociales complexes peuvent clairement être cultivées en ligne. La conception réfléchie de ligne significatives expériences d'apprentissage des questions; les enseignants qui conçoivent pour la collaboration entre pairs et de réflexion individuelle sur l'apprentissage de cultiver résultats solides d'apprentissage.
Barbara Means, un chef de file dans l'évaluation des innovations pédagogiques technologie soutenu, a dirigé une équipe de chercheurs pour étudier les pratiques fondées sur des données probantes en matière d'apprentissage en ligne. [11] Une méta-analyse de plus de 175 études ont montré que l'apprentissage en ligne ou les conditions d'apprentissage mixte produites plus fort les résultats d'apprentissage que fait les classes avec uniquement l'instruction en face-à-face. La combinaison de davantage de temps pour l'apprentissage, des matériaux riches en ligne, et d'autres possibilités de collaboration a produit les avantages d'apprentissage observés.
L'étude de moyens a également montré que l'enseignement et la conception des tâches d'apprentissage significatives comptent plus que les technologies en ligne particuliers utilisés pour promouvoir l'interaction, la réflexion et l'apprentissage actif. Cela dit, les expériences d'apprentissage en ligne étaient plus susceptibles d'être dirigé par l'élève, interactif et collaboratif dans la nature que dirigé enseignant. Le mélange parfait semble impliquer plus de temps consacré à une tâche pour les étudiants, avec l'accès aux riches, matériels pédagogiques interactives - telles que des simulations en ligne, des expériences numériques et des sites de collecte de données, des outils de réflexion en ligne, et des stratégies d'auto-évaluation.
À son meilleur, alors, l'apprentissage en ligne combine les avantages du contenu numérique disponible avec un répondant groupes d'enseignants et de pairs étudiants pour soutenir le genre d'interaction, la collaboration et le discours qui construit les habiletés supérieures de la pensée critique. Lorsque les éducateurs se mélangent les meilleures caractéristiques de l'enseignement en classe avec les meilleures caractéristiques de l'apprentissage en ligne, ils font la promotion, les possibilités d'auto-dirigé, et d'apprentissage souple actifs qui sont pris en charge avec les technologies numériques appropriées.
John Seely Brown et Richard Adler décrivent la croissance et l'expansion de l'Internet comme le brassage de la tempête parfaite des chances pour l'éducation, [12] fournissant un accès en ligne à des outils de haute qualité comme des microscopes électroniques à balayage et les modèles de simulation de superordinateurs qui permettent aux élèves de se livrer personnellement la recherche et qui favorisent une nouvelle culture de partage dont le contenu est librement contribué et distribué. L'évolution du Web 2.0 est plus floue la ligne entre producteurs et consommateurs de contenu et de déplacer l'attention de l'accès à l'information pour l'accès à d'autres personnes, et des expériences en ligne et communautés virtuelles comme Second Life sont permettant à des personnes ayant des intérêts communs de se rencontrer, de partager des idées, et collaborer à des moyens novateurs.
Le plus grand avantage éducatif de l'apprentissage social en ligne et les technologies Web 2.0 met les étudiants en contact avec l'autre. L'apprentissage social est basé sur la prémisse que notre compréhension du contenu est socialement construite grâce à des conversations et à travers les interactions, en particulier avec les autres, autour des problèmes ou des actions. Opportunités d'apprentissage social collaborative en ligne augmentent l'interaction entre pairs et l'accès à des idées, des expériences et connaissances des uns et des autres; il offre plus de possibilités pour les étudiants de trouver et de rejoindre des communautés de niche où ils peuvent bénéficier des opportunités pour l'apprentissage cognitif distribué; et il va au-delà l'accès aux supports de cours traditionnels et des outils éducatifs pour créer une architecture participative pour soutenir les communautés d'apprenants. [13] Dans les mains d'un professeur qualifié, ces outils peuvent être utilisés pour cultiver vif débat et l'échange d'idées, de soutien la construction sociale de la connaissance, et de démocratiser la salle de classe.
Pour les éducateurs de tirer parti de Web 2.0 et apprentissage social occasions, ils doivent avoir accès sans restriction et non filtré à des communautés en ligne et des ressources à l'aide fiable, portable, et des dispositifs et des réseaux puissants. Il est de la responsabilité des autorités scolaires à concevoir et à maintenir des réseaux scolaires robustes qui sont ouverts à des dispositifs d'étudiants en propriété exclusive, et à faire confiance à des directeurs, les enseignants et les étudiants à utiliser l'Internet de façon critique et éthique plutôt que l'accès de filtrage et de pare-feu pour ouvrir les écosystèmes participatifs.
Perfectionnement professionnel continu dans un monde numérique
Théories de la connaissance, l'apprentissage, l'enseignement et la technologie changent. La connaissance est plus de stockage; il est socialement construite et partagée. L'apprentissage est plus de la mémorisation et le rappel; il est un processus actif, est située, et engagée de faire sens, l'interprétation et le développement de la compréhension profonde. L'enseignement est plus de la livraison de l'information; l'enseignement engagée porte sur la conception et le soutien de riches expériences d'apprentissage. La technologie est plus qu'un outil; il prend en charge l'apprentissage profond et engagé, l'articulation simultanée, la création et la réflexion dans les réseaux sociaux participatifs et des écosystèmes dynamiques. Les enseignants qui ont passé toute une carrière maîtriser les compétences nécessaires pour gérer une salle de classe du 20e siècle ont besoin de soutien pour concevoir des approches d'apprentissage social pour le 21e siècle dans les environnements Web 2.0 participatives.
Nous ne pouvons pas arrêter le système de l'éducation tandis que les enseignants se rééquiper leurs pratiques et les juridictions apporter infrastructures technologiques à la hauteur. Même si nous pouvions, tout simplement la formation des enseignants dans l'utilisation des technologies actuelles ne favorisera pas l'apprentissage engagé et actif dont nous avons besoin. Au lieu de cela, les enseignants ont besoin de soutien professionnel continu pendant qu'ils apprennent à concevoir des tâches d'apprentissage riches, authentiques et de soutenir l'évolution des besoins de leurs élèves. Les enseignants ainsi que les élèves apprennent en se livrant à des travaux de conception significative; en étudiant, en faisant, d'expérimenter et de réfléchir; en collaborant et en conversant avec les pairs; en partageant ce qu'ils voient, font, et de créer avec les autres. Afin de comprendre comment concevoir efficacement l'apprentissage qui utilise la technologie pour accroître la participation des élèves, les enseignants ont besoin d'occasions d'engager et d'apprendre de façon similaire eux-mêmes, et de soumettre leur apprentissage à un examen par les pairs et de la critique.
De haute qualité, des expériences d'apprentissage professionnelles mixtes qui transforment les pratiques d'enseignement existent. [14] Le Réseau Galileo (www.galileo.org) Est un écosystème d'apprentissage participatif qui engage les enseignants dans les communautés scientifiques d'enquête, ainsi que leurs collègues de l'enseignement, de transformer leurs pratiques pour un monde numérique. Travaillant en collaboration, en face-à-face, et en ligne avec plus de 2000 enseignants, 200 administrateurs scolaires, les fournisseurs de perfectionnement professionnel au niveau du district 300, et 50 administrateurs de district, mentors Galileo et les chercheurs ont été en mesure de créer des recherches solides et des images de la pratique pour les 21e siècle l'apprentissage, l'enseignement et de premier plan. [15] Il fournit également une vitrine en ligne d'études de cas réussis (www.galileo.org/tips/inquiry.html).
Galileo mentors cultivent pratiques du 21e siècle en travaillant aux côtés des enseignants qui se consacrent à l'amélioration de l'apprentissage des élèves par l'engagement dans l'apprentissage professionnel tout en menant et application de la recherche. Ils ont développé un ensemble d'outils basés sur le Web - Intelligence Online (IO) - pour la création de projets d'enquête pour les étudiants, ainsi que d'un forum ouvert où les enseignants à tous les niveaux d'expérience (et de partout dans le monde) peuvent afficher leurs propres projets et peut participer à des conversations en cours sur les pratiques d'enseignement et d'évaluation efficaces (www.iomembership.com). En tant que membres du réseau Galileo, les enseignants apprennent à concevoir et à enseigner dans un monde numérique en utilisant des outils et ressources en ligne riches; en développant en collaboration tâches riches et les projets de recherche des élèves; en accédant activement, l'évaluation et le développement de contenus éducatifs en ligne et des expériences d'apprentissage; et en participant à des forums en ligne au sein de IO pour discuter de l'engagement des élèves, la conception de grandes tâches, l'évaluation authentique, et de découvrir le programme.
Grâce à ce réseau, les enseignants deviennent des membres actifs dans les communautés scientifiques d'enquête dans laquelle leurs pratiques pédagogiques sont partagées publiquement, ouverts à la discussion et à la critique, et sous réserve de l'amélioration continue. Les partenariats entre l'Université de Calgary, les écoles, et le Réseau Galileo offrent des possibilités riches d'enquête et d'apprentissage numérique des stagiaires. [16] Les futurs enseignants observent comment les projets de conception des enseignants et d'enquête de soutien pour les étudiants, et de concevoir leurs propres tâches et l'évaluation authentique stratégies. En compagnie de leurs collègues de l'enseignement, les enseignants stagiaires de mettre en œuvre leurs idées de projets et de tâches avec des étudiants et d'engager un dialogue professionnel au sujet de ce qui fonctionne bien, ce qui doit changer, et ce que les prochaines étapes de l'enseignement doit être afin de soutenir l'apprentissage des élèves.
Conclusion
Les investissements dans les occasions d'apprentissage professionnel de haute qualité pour soutenir les enseignants dans la conception significatives, très engageant, les expériences d'apprentissage mixte pour les étudiants ne paient pas. Dialogue et des possibilités d'apprentissage professionnel pour un monde numérique doivent être conçus et dirigés par des mentors professionnels, collègues enseignants et les chefs d'établissement qui modélisent les pratiques d'enseignement et d'apprentissage du 21e siècle.
Les enseignants sont plus importants que jamais, et le système d'éducation doit être tenu responsable de l'enseignement qui est pratiqué dans l'environnement riche en technologie actuelle. Les directeurs doivent s'engager dans l'apprentissage professionnel continu pour comprendre les changements nécessaires à la 21e enseignement et l'apprentissage siècle. Les autorités scolaires doivent mettre les technologies numériques puissants dans les mains de chaque élève et l'enseignant, et de leur faire confiance pour utiliser les réseaux et les ressources ouvertes et sûres ainsi.
Les facultés d'éducation doivent offrir des occasions d'apprentissage en cours riches et significatives pour les deux pré-service et InService enseignants. Les ministères provinciaux doivent ressources de perfectionnement professionnel continu et approprié pour les enseignants et déployer des solutions novatrices et créatives pour les ressources et les infrastructures technologiques. Acteurs de l'éducation doivent travailler ensemble, apprendre ensemble, de la conception et d'évaluer la compréhension des élèves et apprendre ensemble, et de tirer parti des meilleures pratiques de l'autre d'imaginer et de créer spécifiques au contexte des idées, des pratiques, et des solutions qui sont flexibles et adaptés aux divers apprenants que chaque école sert dans les écosystèmes ouverts d'apprentissage participatif.
EN BREF - Le monde numérique exige que l’on change d’attitude à l’égard de la scolarisation, de l’enseignement, de l’apprentissage et de l’évaluation – et une pédagogie active importe plus que jamais. La combinaison du questionnement et de la technologie ouvre la porte à de puissantes nouvelles pratiques d’enseignement et d’évaluation conférant des avantages confirmés aux apprenants. Pour réaliser ces avantages, les enseignants ont besoin de soutien en vue de changer radicalement leur travail : dans leurs façons de transmettre les savoirs de différentes disciplines, de planifier l’enseignement et l’évaluation, d’intégrer la technologie. Le moment est venu de remplacer les approches directives de scolarisation par des relations d’enseignement et d’apprentissage actives, engagées et collaboratives, rendues possibles par les nouvelles technologies éducatives. Comment pouvons-nous offrir des possibilités d’apprentissage professionnel riches et utiles incitant le personnel enseignant à apporter les changements nécessaires pour instaurer des classes numériques participatives, intégrées et ouvertes? Comment pouvons-nous aider les enseignants à préparer les jeunes à exploiter au mieux les technologies dont ils disposent?
[1] J. Seely Brown et RP Adler, "Minds on Fire: Open Education, la Long Tail, et l'apprentissage 2.0," EDUCAUSE Review 43, no. 1 (Janvier / Février 2008): 16-32.
[2] M. Jacobsen, technologies d'apprentissage au développement professionnel continu: Le réseau Galileo (Lewiston, New York: Edwin Mellen Press, 2006); M. Jacobsen, C. Sarre, et S. Friesen, "Enseigner et apprendre dans un Personalized Computing Environment Année Three One-To-One: Un rapport de recherche sur l'Initiative d'apprentissage personnalisé à l'École des sciences de Calgary." 2010.
[3] M. Bjerede, K. Atkins, et C. Dede, "Ubiquitious technologies mobiles et la transformation de scolarité," technologie de l'éducation 50, no. 2 (2010): 3-7.
[4] JD Willms, Friesen S. et P. Milton, Qu'as-tu fait à l'école aujourd'hui? Transformer les salles de classe Grâce social, scolaire et l'engagement intellectuel, premier rapport national (Toronto: Association canadienne d'éducation, 2009). Disponible au www.cea-ace.ca/whatdidyoudoinschooltoday
[7] RK Sawyer, ed,. Le Manuel de Cambridge des Sciences de l'apprentissage (New York, NY: Cambridge University Press, 2006).
[10] B. Moyens, Y. Toyama, R. Murphy, M. Bakia, et K. Jones, Évaluation des pratiques fondées sur des preuves dans l'apprentissage en ligne: une méta-analyse et l'examen des études d'apprentissage en ligne (Washington, DC: US Ministère de l'Éducation, Bureau de la planification, l'évaluation et l'élaboration des politiques, 2009). Disponible au www.ed.gov/about/offices/list/opepd/ppss/reports.html
[15] Ibid .; S. Friesen, "Galileo Educational Network: Création, recherche et au soutien apprentissage au 21e siècle," l'éducation au Canada 49, no. 5 (2009): 7-9.
[16] M. Jacobsen, «Création d'enquête dans la salle de classe: les futurs enseignants savoir avec les étudiants," esprits curieux 3, no. 2 (2010). Disponible au www.galileo.org/about/vol2issue3.pdf
Sources : Canada Education
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