Connaître les dimensions optimales des images sur les réseaux sociaux
sur lesquels vous publiez vous permettra d’obtenir un impact supérieur
et donc plus d’engagement, d’audience, de trafic vers votre site.
Pour la simple raison que les images que vous téléchargez n’apparaissent pas forcément comme vous le souhaiteriez.
Dimensions des images sur Facebook
– Dimensions de la photo de couverture d’une page Facebook : 851 x 315 pixels
– Dimensions de la Photo de couverture d’un événement Facebook : 784 x 295 pixels
– Dimensions d’une photo de profil Facebook : au moins 180 x 180 pixels (la photo sera affichée en 160 x 160 pixels)
– Dimension de la photo de profil miniature dans le Newsfeed : 32 x 32 pixels
– Dimension de photo de profil de page miniature dans le Newsfeed : 32 x 32 pixels
– Dimension des icônes des onglets dédiés aux applications dans les pages Facebook : 111 x 74 pixels
– Dimensions des photos dans une publication du Newsfeed : 470 x 394
pixels (au-dessus de 394 pixels de haut, l’image est redimensionnée)
– Dimension idéale d’une image Facebook pour vos publications « Post + Image » : 1200 x 900 pixels
– Dimensions des photos des posts et publications de type « Images de
lien » dans le Newsfeed : 470 x 246 pixels (en-dessous de 470 pixels de
hauteur, la photo apparaît sous la forme d’une miniature de 90 x 90
pixels)
– Dimension idéale d’une photo Facebook pour les « Image de lien » : 1200 x 627 pixels pour un affichage optimal
Pour en savoir plus sur les dimensions des images Facebook
Pour connaître les dimensions des publicités Facebook
Dimensions des images sur Twitter
– Dimension de la photo de couverture du nouveau design de Twitter : 1500 x 421 pixels (Twitter suggère 1500 x 500 px)
– Dimensions de la photo de profil Twitter : 500 x 500 pixels (Twitter
suggère 400 x 400 px, image carrée, fichier JPG, GIF ou PNG d’une taille
maximale de 100 Ko) sachant que la photo est affichée à la taille 200 x
200 pixels.
– Dimension de l’image de background (fond de votre profil Twitter) : 2048 x 1707 pixels
– Dimensions des images telles qu’affichées dans la Timeline : 506 x 253 pixels
– Dimension maximale d’une photo sur la Timeline : 1024 x 512 pixels
– Dimension minimale d’une image affichée dans un tweet : 440 x 220 pixels (ratio de 2 pour 1)
Pour en savoir plus sur les dimensions des images Twitter
Dimensions des images sur Google+
– Dimension de la photo de couverture d’une page Google Plus : taille recommandée 1080 x 608 pixels
– Dimension de la photo de profil Google Plus : 125 x 125 pixels (Google recommande 250 x 250 pixels)
– Dimensions des images telles qu’affichées dans la Timeline Google
Plus : 497 x 373 pixels (dimensions maximales d’une photo 2048 x 2048
pixels)
– Dimension idéale d’une image Google Plus pour un affichage
optimal de vos publications : minimum 800 x 600 px (recommandé ratio 4
sur 3)
Pour en savoir plus sur les dimensions des images sur Google+
Dimensions des images sur Linkedin
– Dimension des photos dans le fil d’actualité Linkedin : 165 x 101 pixels
– Dimension des photos dans le fil d’actualité lorsque téléchargées dans votre publication : largeur maximale 531 pixels
– Dimension de la photo de profil pour un compte personnel : 200 x 200 pixels
– Dimension de la photo de couverture sur le profil personnel : taille recommandée 1400 x 425 pixels
– Dimensions de la miniature de votre photo de profil dans le flux de publication : 50 x 50 pixels
– Dimension de la photo de profil de page : 100 x 60 pixels
– Dimension de la photo de couverture d’une page Linkedin : 974 x 300 pixels
– Dimension des images de bannières sur les pages Linkedin : 645 x 220 pixels
Pour en savoir plus sur les dimensions des images sur Linkedin
Dimensions des images sur Pinterest
– Dimensions de la photo de profil sur Pinterest : 165 x 165 pixels
– Dimension de la photo de couverture d’un Board Pinterest : 216 x 146 pixels
– Dimensions des photos miniatures sous l’Image de couverture d’un Board Pinterest : 50 x 50 pixels
– Dimension d’une photo Pinterest dans le flux d’images : 236 de largeur x longueur dépendant de l’image
– Dimensions d’une photo Pinterest une fois cliquée et agrandie : 735 pixels x longueur infinie
Pour en savoir plus sur les dimensions desimages sur Pinterest
Dimensions des images sur Youtube
– Dimension du header d’une Chaîne Youtube sur la version bureau : 2560 x 423 pixels
– Dimension du header d’une Chaîne Youtube sur la télévision : 2560 x 1140 pixels
– Dimension de la photo de couverture de Youtube sur téléphone : 1546 x 423 px
– Dimension de la photo de couverture de Youtube sur tablette : 1855 x 423 pixels
– Dimensions des vidéos Youtube : 1280 x 760 pixels
Pour en savoir plus sur les dimensions des images sur Youtube
Dimensions des images sur Instagram
– Dimension de la photo de profil Instagram (version web) : 110 x 110 pixels
– Dimension des photos miniatures sur le profil Instagram (version web) : 161 x 161 pixels
– Dimensions des photos Instagram dans le flux de photos (version web d’Instagram) : 510 x 510 px
– Dimensions des photos sur Instagram (version web) dans la « Page Photo » (lorsque la photo est agrandie) : 640 x 640 px
– Durée maximale des vidéos Instagram : 3 à 15 secondes
Pour en savoir plus sur les dimensions des images sur Instagram
Dimensions des images sur Tumblr
– Dimension de la photo de profil Tumblr : 128 x 128 pixels
– Dimension des photos sur le Dashboard : 500 x 750 pixels (dimensions
maximales de téléchargement 1280 x 1920 pixels fichiers de 10 Mo
maximum)
Dimensions des images sur Snapchat
– Durée des photos Snapchat : 1 à 10 secondes
– Durée maximale des vidéos Snapchat : 10 secondes
– Durée des Stories Snapchat : 24 heures
Dimensions des images sur Vine
– Dimension de la photo de profil Vine : téléchargée depuis Twitter
– Dimension des vidéos Vine dans le flux : 540 x 540 pixels
– Durée maximale des vidéos Vine : 6 secondes
Comment trouver des photos pour votre profil sur les réseaux sociaux ?
Comment
trouver de bonnes photos pour votre profil Facebook, Twitter, Google+,
Linkedin, Pinterest, Instagram. Quatre solutions :
1. Les stocks photos payants
qui ont souvent une section dédiée aux photos libres de droits et
proposent des images de grande qualité (attention quand même à ne pas
repomper les photos « corporate » habituelles sur les médias sociaux)
– Fotolia
– Getty Images
– Shutterstock
2. Les stocks d’images gratuites proposant des images sous licence Creative Commons et libres de droit :
– Flickr
– Pixabay
– Pexels
3. L’idéal reste malgré tout la production de contenus cousus main pour vos profils sociaux :
– Un montage Photoshop professionnel aura plus d’impact qu’une mauvaise photo issue d’un stock.
– Pas besoin toujours d’en mettre plein la vue : des photos bien
réalisées de vos équipes, des locaux, de vos produits, peuvent véhiculer
des valeur de proximité et d’humanité.
4. Facilitez-vous la vie avec Canva pour réaliser facilement des images de qualité optimisées pour les réseaux sociaux :
Exemple :
Vous pourrez ainsi créer :
– Des header d’emails
– Des images optimisées pour les réseaux sociaux
– Des photos de couverture optimisées pour Facebook
– Des images optimisées pour vos posts Facebook
– Des images optimisées pour vos publicités et annonces Facebook
– Des photos de couverture optimisées pour Twitter
– Des images optimisées pour vos tweets sur Twitter
– Des photos de couverture optimisées pour Pinterest
– Des images optimisées pour Instagram
– Des illustrations pour votre blog
…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire