mardi 11 août 2015

Crowd-working, Crowd-Funding, espaces de co-working, kesako ?

La plateforme de CROWD-WORKING (Travail Participatif) qui permet la mise en relation de porteurs de projets et de personnes, association, auto-entrepreneurs ou sociétés qui peuvent contribuer à la réalisation du ce projet.

Une fois le projet mis en ligne, chacun sera libre de le consulter et de contacter directement le porteur de projet afin de proposer son l’aide afin d’apporter sa participation. Les modalités de partenariat peuvent être discutées directement entre les différents participants aux projets.

La plateforme de CROWD-FUNDING (Financement Participatif) qui permet à un porteur de projet de solliciter des dons (en échange de contreparties) afin de financer un projet. Cette sollicitation se fera dans le cadre d’une campagne de dons avec un budget et une échéance définis à l’avance).
La plateforme de CO-WORKING (Espaces de travail mutualisé) qui permet aux indépendants et aux petites équipes de se retrouver dans un espace de travail favorisant les interactions et mutualisant des outils, espaces et compétences.
Sources : W-BOOK est le réseau social global de projets participatifs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire