mardi 3 mars 2015

Fiche de lecture en carte mentale...

 
 
Etape 1 : "REMUE-MENINGES" ("BRAINSTORMING")

Que doit-on indiquer sur sa fiche de lecture pour parler d'un roman ?
--> Carte mentale collective au tableau
 
 
 
Etape 2 : CONSEILS

Compléter la carte mentale distribuée, en fonction du livre lu.
 
 
"Clic" pour agrandir
 

Fiche-de-lecture-web-1.jpg
 
 
  
 
Etape 3 : REALISATION PERSONNELLE

Sur une feuille blanche A3, réaliser sa propre carte mentale,
en suivant cet exemple (ou en l'organisant autrement).
Tous les éléments demandés doivent y figurer.

Choisir les mots clés et l'apparence de sa carte mentale :
la forme des branches, des lettres, les couleurs, les illustrations...
aident à traduire l'atmosphère, les thèmes, le genre littéraire...
 

 
Etape 4 : PRESENTATION ORALE

Utiliser la carte mentale comme support, pour une rapide présentation orale du livre lu.

Parler à partir des mots-clés indiqués sur la carte,
pour présenter aux autres le livre et ce qu'on en a pensé...

1 commentaire:

  1. Je veux partager avec vous tous ici sur la façon dont j'obtiens mon prêt de M. Benjamin qui m'aide avec un prêt de 400,000.00 euros pour améliorer mon entreprise, c'était facile et rapide lorsque je demande le prêt lorsque les choses devenaient difficiles avec mon entreprise M. Benjamin m'accorde un prêt sans délai. voici l'adresse électronique de M. Benjamin / contact Whatsapp: 1 989-394-3740, lfdsloans@outlook.com.

    RépondreSupprimer