Un bon orateur public prend son public dans un voyage, ils les laissent se sentir inspirés et motivés. Structurer son discours pour obtenir des idées tout en gardant votre auditoire engagé tout au long est difficile. Essayez ces huit techniques de narration pour une présentation qui impressionne.
Vous faites une présentation, de sorte que vous commencez avec les faits que vous voulez faire passer. Faux! Les humains sont câblés pour les histoires. Ils aiment les héros, les voyages, les surprises, et les fins heureuses.
Une présentation qui capture les c Commencez avec l'histoire
1. monomythe
Le monomythe (également appelé le voyage du héros), est une structure de l'histoire que l'on trouve dans de nombreux contes, les mythes et les écrits religieux du monde entier.
Dans un monomyth, le héros est appelé à quitter sa maison et se lance dans un voyage difficile. Il se déplace d'un endroit qu'il connait vers un lieu inconnu et menaçant.
Après avoir surmonté une grande épreuve, ils rentrent chez eux avec une récompense ou obtiennent une sagesse retrouvée. Beaucoup d'histoires modernes suivent encore cette structure, du Roi Lion à Star Wars.
L"Utilisation du monomyth pour façonner votre présentation peut vous aider à expliquer ce qui vous a amené à la sagesse que vous voulez partager. Il peut apporter un message vivant pour votre auditoire.
Bon pour:
- Prendre le public dans un voyage
- Afficher l'avantage de prendre des risques
- Démontrer comment vous avez appris un peu de sagesse retrouvée
Voir aussi: Le voyage du héros par Joseph Campbell
Yo-yo-er japonaise BLACK raconte l'histoire inspirante de trouver la passion de sa vie, et le difficile chemin qu'il a pris pour devenir champion du monde. Il ferme en partageant ses compétences nouvellement acquises avec le public, apportant son plein cercle de voyage.
2. La montagne
La structure de la montagne est une manière de cartographier la tension et le drame dans une histoire. Elle est similaire au monomythe parce qu'elle nous aide à tracer certains événements se produisant dans une histoire.
Elles est différente parce qu'elle n'a pas nécessairement une fin heureuse. La première partie de l'histoire est donnée à la mise en scène, et est suivie par tout une série de petits défis et amène l'action de la conclusion à son apogée.
Elle est un peu comme une série TV Conseillé pour:
- Montrer comment vous avez surmonté une série de défis
- Construire lentement une tension
- Délivrer une conclusion satisfaisante
Voir aussi: Ce schéma de montagne interactive au readthinkwrite.org
Aimee Mullins utilise un discours montagne structuré pour raconter une histoire personnelle - d'être né sans os péroné dans ses jambes à devenir un athlète célèbre, actrice et modèle.
3. Les boucles imbriquées
Les boucles imbriquées sont une technique de narration où vous superposez trois ou plusieurs récits dans l'autre.
Vous placez votre histoire la plus importante - le noyau de votre message - dans le centre, et vous utilisez les histoires autour d'elle pour élaborer ou d'expliquer ce principe central.
La première histoire de commencement est la dernière histoire que vous avez terminée, la deuxième histoire vous démarrez est la deuxième etc.
La première histoire de commencement est la dernière histoire que vous avez terminée, la deuxième histoire vous démarrez est la deuxième etc.
Les boucles imbriquées fonctionnent un peu comme un ami, vous racontez une personne sage dans sa vie, quelqu'un qui lui a appris une leçon importante. Les premières boucles sont l'histoire de votre ami, les secondes boucles sont l'histoire de la personne sage. Au centre se trouve l'importante leçon.
Bon pour:
- Expliquer le processus de la façon dont vous avez été inspiré / venu à une conclusion
- En utilisant des analogies pour expliquer un concept central
- Montrant comment un morceau de la sagesse a été transmise à vous
Voir aussi: le discours de Simon Sinek TED montre comment les organisations qui réussissent mettent le 'pourquoi?' de ce qu'ils font au centre, entouré par le 'quoi?' et comment? ' de leur entreprise. Boucles imbriquées sont un moyen idéal d'encadrer ce message, donnant à votre public un véritable aperçu de votre identité.
Chimamanda Ngozi Adichie utilise le cadre de ses expériences à l'université et de la manière que l'Afrique est perçue dans le monde occidental à conduire à la maison son argument sur des histoires.
Chimamanda Ngozi Adichie utilise le cadre de ses expériences à l'université et de la manière que l'Afrique est perçue dans le monde occidental à conduire à la maison son argument sur des histoires.
4. Les Sparklines
Les Sparklines sont un moyen de structurer la présentation de la cartographie. Graphiste Nancy Duarte utilise les sparklines pour analyser les discours célèbres graphiquements dans son livre Resonate .
Elle fait valoir que les meilleurs discours réussissent parce qu'ils contrastent avec notre monde ordinaire avec un amélioré du monde idéal. Ils comparent ce qui est avec ce qui pourrait être .
En faisant cela, le présentateur attire l'attention sur les problèmes que nous avons dans notre société, nos vies personnelles, nos entreprises. Le présentateur crée et alimente un désir de changement dans le public.
Elle est une technique très émotionnelle qui est sûr pour motiver votre auditoire à vous soutenir.
Bon pour:
- Inspirer le public à l'action
- Création d'espoir et d'enthousiasme
- Création d'une suite
Voir aussi: Resonate par Nancy Duarte
Le discours de Martin Luther King est célèbre dans le monde entier, car il oppose la, société intolérante raciste de la journée avec une société de l'avenir idéal où toutes les races sont traités de manière égale.
5. In medias res
In medias res narration est lorsque vous commencez votre récit dans le feu de l'action, avant de commencer plus au début d'expliquer comment vous y êtes arrivé.
En laissant tomber votre auditoire à droite dans la partie la plus excitante de votre histoire, ils vont être saisis depuis le début et resteront engagés pour savoir ce qui se passe.
Mais attention - vous ne voulez pas donner trop de l'action tout de suite. Essayez l'allusion à quelque chose de bizarre ou d'inattendu Donnez à votre auditoire juste assez d'informations pour les garder accrochés, puiis vous revenez en arrière et vous réglez la scène de votre histoire.
Cela ne fonctionne que pour des présentations plus courtes que
Bon pour:
- Saisissant l'attention depuis le début
- Gardez une résolution soif d'audience
- Focalisant l'attention sur un moment charnière dans votre histoire
Voir aussi: Un aperçu des in medias res contes au story-papers.com
Zak Ebrahim commence son discours avec la révélation que son père a aidé à planifier le World Trade Centre 1993 bombardement. Son public est saisi depuis le début, comme il commence à raconter les événements de son enfance et le chemin qu'il a pris après la condamnation de son père.
6. Les idées convergentes
La convergence des idées est une structure de discours qui montre au public comment les différents courants de pensée se sont réunis pour former un produit ou une idée.
Elle peut être utilisée pour montrer la naissance d'un mouvement. Ou d'expliquer comment une seule idée était l'aboutissement de plusieurs grands esprits de travail vers un objectif.
Les Idées convergentes sont semblable à la structure des boucles imbriquées, mais plutôt que le cadrage d'une histoire avec des histoires complémentaires, elle peut montrer comment plusieurs histoires tout aussi importants sont venues à une conclusion unique forte.
Cette technique pourrait être utilisée pour raconter les histoires de certains des plus grands partenariats du monde
Larry et Sergey sont réunis au programme de doctorat de Stanford en 1995, mais ils ne se plaisent au premier abord. Ils avaient tous deux de grandes idées, mais nous avons trouvé difficile de travailler ensemble. Finalement, ils se sont retrouvés à travailler sur un projet de recherche ensemble. Un projet de recherche qui est devenu Google.
Bon pour:
- Montrert comment les grands esprits se sont réunis
- Démontrer comment un développement survenu à un certain point dans l'histoire
- Montrer les relations symbiotiques du comment qui se sont formées
Voir aussi: de conférence TED Steven Johnson , où il explique comment la collaboration a alimenté certains des meilleures idées de l'histoire
John Bohannon et le Mouvement Black Label expliquent (verbalement et par la danse) comment les scientifiques et les danseurs se sont réunis pour former, une alternative intéressante dynamique à des présentations ennuyeuses.
7. Faux départ
Une histoire pour attirer votre auditoire dans un faux sentiment de sécurité, puis les choquer en faisant tourner les tables.
Ce format est idéal pour parler d'un temps où vous avez échoué dans quelque chose et d'expliquer les contraintes, pour passerr à l'idéal pour parler des choses que vous avez apprises de cette expérience. Ou pour expliquer la manière innovante qui vous a résolu votre problème.
Mais le meilleur de tous, est celle de l'attention pirate (Hack) qui va perturber les attentes de votre public et qui va les surprendre en leur faisant payer plus d'attention à votre message.
Bon pour:
- Perturber les attentes du public
- Montrer les avantages d'une approche flexible
- Garder le public engagé
Voir aussi: la continuité rétroactive quand un conteur remonte et modifie les actions, si vous êtes un personnage de l'histoire que vous dites, vous pouvez utiliser un faux départ pour revenir en arrière et raconter votre propre histoire d'une façon surprenante.
JK Rowling commence son discours à Harvard dans ce mode typique. Elle parle de son temps à l'université et les attentes de ses parents. Le public attend de parler du succès croissant de sa carrière d'écrivain qu'est JK Rowling.
8. Pétale Structure
La structure en pétale est une façon d'organiser plusieurs histoires. Il est utile si vous avez plusieurs histoires sans lien ou que vous voulez dire des choses ou des choses que vous voulez révéler.
Vous dites à vos histoires, une par une avant de revenir vers le centre. Les pétales peuvent se chevaucher comme une histoire introduit la prochaine mais chacun doit être un récit complet en soi.
En faisant cela, vous pouvez tisser une riche tapisserie de preuves autour de votre théorie centrale. Ou de fortes impressions émotionnelles autour de votre idée.
En montrant votre public comment toutes ces histoires clés sont liés les uns aux autres, vous les laissez se sentir la véritable importance et le poids de votre message.
Bon pour:
- Démontrer comment les brins d'une histoire ou d'un processus sont interconnectés
- Montrer comment plusieurs scénarios renvoient à une idée
- Autorisation de plusieurs orateurs parlent autour d'un thème central
Simon Sinek nouveau! Sa théorie pourrait se prêter parfaitement à des boucles imbriquées, mais lui Il dit à son auditoire une série d'histoire pour illustrer ses idées, chacun renforçant son message plus loin.
Résumé :
Commencez avec une histoire
- Donc là, vous l'avez votre histoire
- Bien sûr, il existe de nombreuses autres techniques de narration
- Ce que je souhaite est de vous montrer que les histoires sont puissantes. Elles sont la mise en haleine de votre auditoire.
- C'est à vous de jouer
Voir aussi:
- 7 Universal parcelles histoire qui encore des audiences d'entrée
- Comment écrire une histoire captivante
- Comment faire de votre client un héros
Vous avez une histoire à raconter? Animer
Vidéos d'animation Tableau blanc sont conçus pour augmenter l'engagement, faire passer votre message se souvint et partagée. Vous pouvez faire de superbes vidéos tableau blanc avec VideoScribeDécouvrez la magie de VideoScribe et prendre un essai GRATUIT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire